- Le Cailar 2007 (20 ans) Valery KOSHLYAKOV
- Il était une fois... Olivier REBUFA
- 3 août / 4 novembre 07
- en août : du mardi au dimanche 10h / 13h - 15h / 19h
- en sept :
- Vendredi, samedi : 10h / 12h - 14h / 18h
- dimanche 14h / 18h
- Le Cailar 2007
une exposition de Valery KOSHLYAKOV
Pour la vingtième édition de l'exposition collective d'art contemporain relative au taureau Camargue, le Cercle d'Art Contemporain du Cailar, présente pour la première fois un seul artiste, Valery KOSHLYAKOV, en lieu et place d'une exposition collective mêlant expressions et notoriétés.
Cet artiste, l'un des plus importants de la nouvelle scène artistique russe, fasciné par la culture greco-romaine, est présent dans les manifestations et collections artistiques internationales les plus
considérées.
Il a participé en 2005, à la dix-huitième édition de l'exposition d'été du Cailar et devant son souhait d'occuper l'ensemble de cet espace, il est invité à créer pour les vingt ans de cette aventure artistique.
Cet anniversaire est ainsi marqué par le regard d'un artiste éminent, issu d'une autre culture sur un élément identitaire de la culture régionale.
Les cinq salles à l'étage de la maison Mathieu permettent de découvrir l'ensemble de ses pratiques artistiques, de la peinture sur carton décati, sur châssis, en passant par l'utilisation d'adhésifs d'emballage pour de saisissantes " copies " de chefs-d'oeuvre jusqu'aux volumes faits de matériaux pauvres.
- Il était une fois...
Olivier REBUFA
A l'occasion de la sortie de sa première monographie, l'artiste photographe Olivier REBUFA présente au Cercle d'Art un choix important d'œuvres de 1988 à 2006.
Cette exposition est une immersion dans l'univers de cet artiste qui, à vingt ans, intéressé par l'écriture de scénarios, constate qu'il peut raconter une histoire avec une image photographique. Après avoir scénarisé ses compositions avec des vrais personnages dans de vrais décors, il découvre
le jouet et l'univers de la poupée Barbie.
La réduction lui facilite la tâche, amplifie son champ d'action et donne à son travail une dimension qui relève de l'enfance, du surréalisme, du fantasme et toujours de la poésie.
Il est tour à tour Bacchus, gardian, satyre, boxeur, acrobate, Indiana Jones, lambda, torero, Zeus et souvent nu pour des histoires où il s'autorise tout avec humour, tendresse, talent.
- contact [email protected]
- cacc